:  Progiciel de gestion de grossisterie de médicaments et de parapharmacie

MEDISOFT est un puissant et ergonomique logiciel de gestion de grossisterie pharmaceutique fonctionnant en solution réseau et en mode Client / Serveur sous WINDOWS.


Il a bénéficié d’une large expérience acquise par ses concepteurs (ingénieurs informaticiens et pharmaciens gestionnaires) dans le domaine de la gestion dans le secteur pharmaceutique.


Plus qu’un simple logiciel de gestion commerciale classique, c’est un produit intégré prenant en charge la spécificité du secteur pharmaceutique en offrant de très larges possibilités de paramétrage tant au niveau de la gestion des clients (pharmaciens) que des fournisseurs (Laboratoires).


MEDISOFT constitue un support précieux pour accompagner la création et le développement de grossisterie en apportant la possibilité d’utiliser les règles de gestion les plus appropriées pour optimiser l’activité des entreprises de distribution de produits pharmaceutiques.


- Gestion performante du fichier STOCK s’appuyant sur la notion de lignes de stock : Une ligne de stock présente la quantité en stock par PPV, Date de péremption et N° de lot.


- Gestion d’un stock marginal physique qui contient provisoirement des produits (Produits périmés, retours clients, casses, et diverses sorties du stock actif ...).


- Evaluation comptable des pertes à partir du stock marginal.


- Possibilité d’émettre des avoirs à partir du fichier stock marginal. 


- Fonction d’audit de stock : elle permet à tout moment de vérifier à partir d’un stock initial et des mouvements d’entrées et de sorties si le stock final est valide. Historique complet et détaillé de chaque mouvement de stock .


- Gestion d’un journal des écritures de redressements .


- Statistiques et graphiques : très utiles pour l’optimisation des commandes fournisseurs.


- Redressements de stocks traçabilisés.


- De nombreux états de gestion de stock.


- Génération de commande d’installation avec possibilité de l’importer directement suite à une saisie sur Excel effectuée par le pharmacien. 

- Liste des produits entrants suite à une rupture de stock (disponible dans l’écran es opératrices e saisie) .


- Gestion avec statistiques des incidents de commande sur chaque produit. 


- Rupture analysée sur chaque produit. 


- Rappel d’un lot donné avec traçabilité par BL et client.


Gestion des clients :


- Outre les nécessaires éléments d’identification du client, la fiche client permet la personnalisation de la gestion de vos clients : opposition, jours d’appel pour les commandes, Période de facturation (jusqu’à 3 périodes de facturation par mois), tarif paramétrable des remise pour une facturation normale à la dernière échéance, tarif dégressif paramétrable… 


- La possibilité d’envoyer à un client un extrait de la déclaration TVA. 


- Système de prise de commande élaboré : tarif normal ou dégressif, facturation immédiate ou différée, facturation par sélection de BL… 


- Possibilité d’annuler un BL même validé ou de fusionner plusieurs BL du même client avant validation.


- Possibilité d’annuler une facture.


- Gestion performante des avoirs avec distinction des avoirs de faveur (périmés par exemple) des avoirs de contrainte (erreurs sur BL ou ampoules cassés). 


- Gestion des livraisons par sélection BL par livreur.


- La fiche client fournit à tout moment la situation du client tant au niveau des BL en instance de facturation qu’au niveau des factures émises et des règlements effectués ainsi que la situation des effets…


Commande  de Pharamcie à grossisterie 

via Internet

Gestion double stock (Réserve + Tirage) avec transferts et commandes automatiques

        SOLUTION METIERS (SECTEUR PHARMACEUTIQUE) :
Copyright ©  2019, SOFTWIN. Tous droits réservés.